• Algorithme
  • Programmation évènementielle

Sur votre feuille, recopier le titre de la séance ainsi que le titre des activités avant de répondre aux questions.

Activité 1 : Mise en SituationActivité 2 : HypothèsesHypothèse retenueActivité 3 : Reconstitution avec mBotActivité 4 : ProgrammationStructuration

Que voyez vous dans cette vidéo ?

Activité 2 : Hypothèses

Comment cela est-il possible ? Que doit savoir faire ce véhicule ? …

Recopier en rouge l’hypothèse retenue après mise en commun.

Hypothèse retenue :

Activité 3 : Reconstitution avec mBot

Observer le robot mis à disposition ainsi que son programme.

  1. Décrire le fonctionnement du robot.
  2. Sur votre feuille noter comment se fait le déclenchement des actions.

Activité 4  : Programmation

A) Simulation :

  1. Exécuter et observer le programme afin d’expliquer ce qu’il réalise
  2. Expliquer le rôle de chacun des blocs utilisés
  3. Compléter le programme du simulation du mBot afin que celui-ci s’arrête dès qu’il touche le mur : (utliser le bouton « Voir à l’intérieur »)
  4. https://scratch.mit.edu/projects/365691298
B) Programmation du robot :

Pour programmer le mBot avec Vittascience : Cliquer ici 

  1. Modifier le programme se trouvant dans le dossier de la classe pour que le robot change de direction après avoir détecté un obstacle.
  2. Faire une capture d’écran et imprimer votre programme
Correction

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