Sur une feuille de la partie investigation, recopier le titre de la séance et le titre des activités.

Message de BjorgActivité 1 : HypothèsesActivité 2 : Objet technique Mise en commun et Synthèse

Bonjour ami de 6ème,

C’est bon, j’ai compris ce qu’est l’objet que vous nommez « vélo« .

Si j’ai bien compris sa fonction d’usage : vous devez vous asseoir sur cet engin et faire tourner vos jambes pour le faire rouler et vous déplacer sur la Terre…
Vous, les humains, vous avez de drôles d’idées !!

Sur X23, chacun a sa soucoupe et se laisse téléporter vers la destination de son choix : il suffit de penser à un endroit et nous y voilà…

Une chose a cependant attiré mon attention, dans votre explication, vous parlez d’objet technique et de fonctions techniques.
Je connais le mot objet.
Mais le terme objet technique…??
Pouvez-vous m’en dire plus ?

Encore merci,

Bjorg

En groupe, essayer d’expliquer pourquoi le vélo est un objet technique.velo

Choisir un porte parole qui expliquera ce que le groupe a trouvé.

  1. Chercher la définition de Objet technique.
  2. Expliquer la différence entre objet et objet technique.
  3. Exercice d’application

Après mise en commun au tableau, sur une feuille recopier le titre :

Objet technique et Fonctions techniques

Synthèse

Notions à retenir : 
objet / objet technique
Besoin 
fonction d'usage / fonctions techniques

Rappel :

fonctions techniques

Catégories : Seq 2 - Les objets