Recopier le titre de la séance sur une feuille de la partie investigations, puis le titre des activités avant de répondre aux questions.

Mise en situationActivité 1 : La fonction d'usageActivité 2 : Fonctions techniquesFiches connaissance
Mise en situation
  1. Que voit-on dans cette vidéo ?
  2. Que fait le cycliste avec son vélo ?


Activité 1 : La fonction d’usage

A l’aide du document suivant :

  • Recopier la question qui permet de trouver la fonction d’usage
  • Répondre à cette question
Activité 2 : Fonctions techniques

Pour expliquer comment fonctionne un objet, il faut décrire ses fonctions techniques et les solutions techniques utilisées.

D’après cette vidéo :

  1. Qu’est ce que la fonction technique ?
  2. Quelles sont les fonctions techniques du vélo ?

D’après la vidéo d’introduction :

3. Quelle(s) fonction(s) technique(s) le vtt  possède-t-il en plus ?

4. Donner quelques solutions techniques aperçues dans cette vidéo.

 

Catégories : Seq 2 - Les objets